Mea culpa (exercice 21)

Publié le par Françoise

    Aujourd'hui j'ai été lamentable, habitée par un tourbillon de fièvre émotionnelle.

Tout cela à cause du 20eme exercices communautaire que propose "Ecriture Ludique".

    Tout l'après-midi, enchaînée à mon clavier, l'index exacerbé, tapait fébrilement sur l'icône de mon oiseau-de-tonnerre, pour télécharger les "noreply de overblog" porteurs de commentaires.
A leur vue, Je jubilais et aussitôt me mettait en courroux.
    Ne vouloir que des éloges, "Tu es exceptionnelle, formidable,singulière, unique!"

Quelle extravagance!

 

A bout de plume, j'ai écrit:

"'C'était un mois de novembre à s'égorger. Sous sa couverture trouée, il frissonnait, souffrance lancinante de sa vie décomposée" ... et c'est tout.

L'alchimie des mots et des idées n'était plus au rendez-vous. On ne peut simuler l'inspiration.

De ne plus pouvoir créer, quelle déchéance!

 

    Ah! un commentaire! Direction le blog de Fabienne (Pousssière d'étoiles) et j'y lis avec envie, tant c'est beau et vrai, le texte que j'aurais voulu écrire.

 

Reviens au détachement!

Ce fut une expérience des plus persuasives.

 

Dorénavant, J'accueillerai volontiers, avec le sourire, tous les commentaires ou indifféremment leur absence.
 

Ouf! je les ai tous placés!

******


Le thème de l'exercice
21 - 10/11/2007 - Mots imposés (Kildar)

Un exercice que l'on n'a presque plus besoin de présenter tant il a l'air de vous inspirer : une liste de mots (25 en l'occurence), un texte à construire en intégrant ces mots (il est demandé d'en utiliser au moins 15, idéalement tous, en conjuguant les verbes si vous le souhaitez, et en jouant sur le féminin et le pluriel pour les mots donnés au masculin et / ou au singulier)... Que dire de plus ? Amusez-vous bien avec cette nouvelle liste :-)

Absence - Souffrance - Déchéance - Extravagance - Expérience - Volontiers - Indifféremment - Exceptionnel - Décomposé - Novembre - Egorger - Sourire - Jubiler - Lamentable - Formidable -  Simuler - Courroux - Persuasif - Pouvoir - Exacerbé - Lancinant - Alchimie - Communautaire - Enchainer - Tourbillon

Publié dans Ecriture ludique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Je viens de mettre ma participation sur mon blog:http://lauravanel-coytte.hautetfort.com/archive/2007/11/14/mon-texte-inedit-sur-ce-blog-jeu.html#commentsMERCI ET BONNE SOIREE
Répondre
L
Où as-tu trouvé le mot"alizée" au féminin que je n'ai dans aucun de mes dicos? A moins que ce soit la chanteuse...Puis-je choisir la chimère qui n'est pas dans la liste?
Répondre
F
D'accord, les vents chaud qui soufflent près de l'Equateur s'appellent "les Alizés" au masculin pluriel.Mais le souffle créateur, d'essence féminine, je l'appelle Alizée parce que cela me plait.Depuis quand, faut-il, pour employer un mot au féminin, qu'il soit normalisé par le dictionnaire?
G
bravo,je suis admirative
Répondre
L
Merci pour ta réponse; je vais essayer de faire avec...
Répondre
L
Je ne comprends pas bien cette partie de l'exercice que tu as proposé:"l'expression: " Rêve irréel-alizée" (Selon le dictionnaire des Elfes, le mot " irréel-alizée" signifie "réalisé dans l'Irréel, le Monde Intermédiaire")."
Répondre