L'Homme qui marche

Publié le par Françoise

 chemin.jpg

L'Homme qui marche

sur le chemin qui transperce le destin,

croise

ceux qui piétinent en rond

hurlent

qu'ils ne veulent plus

du destin

trop étroit qui leur est échu.

 

L'Homme qui marche

sur le chemin qui transperce le destin,

n'éveille pas ceux qui ensevelis sous l'illusion

rêvent

qu'ils sont forts et vivants.

 

La Femme qui marche

sur le chemin qui transperce le destin

croise

celles qui s'étreignent en cercle

gémissent qu'elles ne veulent plus du destin sans tendresse

qui leur est échu.

 

La Femme qui marche

sur le chemin qui transperce le destin

n'éveille pas celles qui ensevelies sous l'illusion

rêvent

qu'elles aiment et donnent la vie.

 

A la croisée des chemins,

l'Homme et la Femme qui marchent

sur le chemin qui transperce le destin

se sont données la main,

pour s'inventer à chaque pas

un nouveau destin.

 

Ceux et celles qui dorment,

bientôt s'éveilleront

pour se donner la main

pour s'inventer à chaque pas

un nouveau destin.

 

Celles et ceux qui piétinaient,

déjà,

main dans la main

s'inventent à chaque pas

un nouveau destin.

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Bonjour Françoise, je te remercie de ta visite dans mon univers et à mon tour je viens découvrir le tien. La poésie va tellement bien avec la nature.  Ton texte est très beau.. je crois beaucoup au destin mais le point majeur est la croisée des chemins.. c'est là qu'il faut prendre l'une ou l'autre route et le choix est parfois difficile... changer son Karma me semble impossible mais le principal est de trouver sa voie...Je me permets de t'embrasser et je te dis à bientôtchantal 
Répondre
C
Bonjour Françoise... Pas d'abus de galette.... Bon dimanch et à très bientôt !
Répondre
A
Je ne sais pas comme Camomille si l'on peut changer son destin, ce que je crois, c'est que quand on rencontre l'âme soeur, notre destin s'infléchit un peu, la ligne change imperceptiblement mais ce petit changement peu faire énormément, un peu comme le battement d'aile qui pourrait provoquer des tempêtes à des milliers de Km ! Merci pour ces chemins de l'amour et de l'espoir!
Répondre
A
Avec des SI , LA  MI aura le DO rond même SI il n'en à pas. bonne marche !
Répondre
C
Bonjour Françoise ! Je voulais te demander si tu crois qu'il est possible de s'inventer un nouveau DESTIN... Pour moi il est tracé, on peut change de mode de vie mais pour le destin j'ai des doutes peut-être infondés... Amitiés !
Répondre
F
En inde, le destin s'appelle le Karma et on ne peut que le suivre sans rien changer...Pourtant Mâ Ananda Moyî affirme que l'on peut transcender son Karma