Au fil de l'eau

Publié le par Françoise

Pour Ecriture  ludique n° 26





Al-Maury-01.JPG

    Il était une fois, un vilain petit canard, une demoiselle dont le visage, loin de glisser sur les eaux de la vie, se cognait contre les placards, trébuchait dans les escaliers.


    Ce visage, couvert d'hématomes se débattait pour aspirer un bouffée d'air frais, nageant à contre-courant de la marée, s'acharnant pour ne pas couler. Il advint qu'elle croisa le cygne de l'amour. Comme toute une chacune, elle se battit pour le conquérir.

    La récompense de son obstination, c'est qu'au premier baiser, le beau cygne se transforma en un veule crapaud.


    Malade de la vie, elle arrêta le combat, plus de guerres, plus de trop vouloir, qu'advienne que pourra, se laissa glisser au fil de l'eau.




    Au fil de l'eau, glisser sur les flots, ce qu'il advint enfin!

    Elle goûta, elle huma le parfum de la paix, le parfum de la vie et du bonheur.Al-Maury-02-1.JPG



 














Ces deux tableaux sont des créations de Al Maury

Publié dans Ecriture ludique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Chantal74 10/01/2008 11:12

Très joli texte bien illustré.. il y a deux chutes possibles l'une positive et l'autre négative.. cesser le combat pour moi représente se laisser aller vers le grand départ.... et pour quelqu'un qui a beaucoup lutter trouver enfin la sérénité; et le positif est de nager à contre courant avec une force décuplée pour que ce courant ne nous emmène pas au milieu de l'océan.Chacun réagit de façon différente aux difficultés de la vie.. mais je ne me serais pas fiée au visage de ce vilain crapaud.. qui cachait peut-être un coeur d'or (personnellement je trouve le crapaud est le plus gentil animal qui soit.. j'en ai plein autour de ma maison).Sur cette petite analyse très personnelle, je te souhaite une bonne journée et te fais plein de bisous. Je reviendrai..chantal

Azalaïs 11/12/2007 18:21

Bzzz ! je viens faire le papillon sur cette jolie fleur ! Bonne soirée !

camomille 11/12/2007 16:52

Bonsoir François ! Superbe texte.. Je n'ai aucune imspiration pour ces deux tableaux je vais donc m'attacher à faire le dernier exercice... Je te le redis .... Superbe ! Bonne soirée à toi et à bientôt!

laura 11/12/2007 14:36

Terrible récit et chute inattendue. 

Al Maury 11/12/2007 14:26

WOUHAAA! celui ci je ne l'avais pas encore lu ...Peux tu me l'envoyer en piece jointe caractères plus gros et en couleur (pas bleu ou noir)Je l'éditerais ...