La pyramide de Dahshur

Publié le par Françoise

24 - 25/11/2007 - Mots imposés (Michel - Faux rêveur)

Ce type d'exercice est manifestement celui que vous préférez, et il a été décidé de ne pas changer la formule cette fois

Sur base des 25 mots suivants, il vous est demandé d'en utiliser au moins 15 (idéalement tous) pour écrire un texte de votre choix.

page - annuler - travers - crépuscule - tirer - facile - ambiance - hypothèse - mésange -
finesse - parallèle - absurdité - sonate - langage - puriste - fatalité - dissoudre - pyramide -
caresse - victime - batisse - perpétuel - exécrable - hacher - cran



Pyramide-courbee-gros-plan--tb-n110400.jpg


0128EA-1.GIF

L'hypothèse facile selon laquelle l'architecte qui tira les plans de cette pyramide de façon si exécrable, fut victime en son oreille de puriste de l'ambiance causée par une mésange qui interpréta une sonate de travers, hachant chaque note, sans finesse en une perpétuelle cacophonie, est une absurdité.

120104-24.GIF

L'hypothèse encore plus facile selon laquelle au crépuscule la fatalité voulut qu'une mésange en plein vol devant la bâtisse où un architecte à cran tirait les plans de cette pyramide, émit de son cloaque une chiure qui tomba sur la page et dissolva l'encre, annulant du même coup deux lignes parallèles, est tout aussi absurde.


mimi.gif

 

 

Il ne faut pas caresser l'hypothèse d'une profondeur sous ce langage emberlificoté.

La vérité:

Assis devant une page blanche

des mots à ranger

et pas d'histoire à raconter.

 



 

Publié dans Ecriture ludique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Azalaïs 27/11/2007 19:45

Elle est sympa Kimélia de venir chez toi pour me faire des compliments, ça fait toujours plaisir ! C'est fou ce que l'on apprend sur soi en visitant le blog des autres !

Françoise 28/11/2007 09:06

Je ne comprends pas ce que tu veux dire. Vraiment, je ne comprends plus comment fonctionnent ces échanges entre blogs, ce qui peut être fait ou non pour ne nuire à aucun, les commentaires que l'on peut accepter ou non.Comment faire pour que nos intentions ne soient pas lues de travers.Car comme dans les relations sociales, compte ce qui est compris et non ce qui a été dit,ce que l'on a mal lu ou omis de lire et non ce qui a été écrit.J'essaie toujours d'éviter les conflits. On dirai que sur le net, avec ceux qui créent par l'écriture, c'est difficile.

lasidonie 26/11/2007 13:52

Pourtant  habilement imaginée !!!

Azalaïs 26/11/2007 12:51

Bonjour Françoise, j'ai repondu à la colère d'Enriqueta à la suite de ton commentaire sur le blog de l'écriture ludique ! Aurais -je mieux fait de ma taire? J'ai encore voulu jouer les Zorros, je ne pensais vraiment pas mal faire en rendant à César ce qui était à César ! Désolée ! Jeter l'éponge est un terme de boxe , et nous ne sommes tout de même pas dans un combat !

Françoise 26/11/2007 12:59

Non, tu as bien fait. J'aime que les choses soit claires. J'avais écrit sur le blog de Enriquéta en commentaire une rectification de l'erreur en lui disant où signaler son texte.Il a dû se perdre en route.Je ferai attention à clairement  indiquer mes sources à l'avenir.

enriqueta 25/11/2007 21:13

Pas papier libre, Ecriture ludique...ces histoires de communauté, je trouve cela compliqué, je n'y comprends rien!!! Bon courage à tous ceux qui ont le courage d'essayer de s'y retrouver dans les méandres d'over-blog...moi, je jette l'éponge. je vous souhaite une "bonne écriture".

enriqueta 25/11/2007 21:08

Je n'avais pas compris que le Michel faux rêveur était un lien et que c'était l'origine du jeu... Il n'y avait aucune phrase explicative. Ne comprenant pas la façon de fonctionner de la communauté Papier Libre à partir de maintenant je m'abstiendrai d'y participer, d'autre part, j'ai bien sûr retiré la référence à votre blog dans ma liste sur l'Equipe de choc.

Françoise 26/11/2007 10:24

Enriqueta est en colère. Elle ne comprend rien au règles des communautés et des  jeux d'écriture.C'est très simple pour les communautés, il n'y a aucune règle. La liberté de les  créer à notre manière . A vivre comme une   aventure exaltante!Les jeux d'écriture nous offrent, par un thème, une source d'inspiration. Ceux qui les ont lancé, rassemblent les textes, les publient (ou en donnent la liste) sur leur site avec lien vers les auteurs. Ainsi, nous avons un aperçu de la variété des inspirations  et nous entrons en contact avec des personnes qui aiment l'écriture.Ces textes sont bien sûr la propriété de leur auteur qui sont libres de les publier et de les mettre en valeur sur leur propre site.Personnellement, j'ai participé aux jeux littéraires lancés sur :http://www.impromptus.fr/dotclear/index.php?2000/01/01/1970-le-theme-de-la-semainehttp://www.ecritureludique.net/http://papierlibre.over-blog.net/categorie-1075104.htmlJe suis en train de créer un site spécial pour publier" ma lettre au père Noël". je la mettrai en ligne le lundi 3 janvier.J'y publierai aussi la votre si vous me l'envoyez à l'adresse suivante:imaginal@aliceadsl.fr